J’ai défié la médecine et les astres!

Ça fait 18 ans que l’on est ensemble et on a eu 4 enfants !

Bien oui pour réaliser ce rêve,j’ai clairement dû braver les astres et la médecine!

Dans mon dernier post, je vous disais qu’une astrologue m’avait dit que je n’aurais pas d’enfants. Aïe aïe!

Quant au gynécologue de ma sœur, vu notre génétique familiale ( les femmes sont ménopausées très tôt!), il ne pouvait même pas croire que j’avais eu un enfant à 35 ans . Hoho docteur! J’en ai même eu un à 41 ! Ben oui…

Alors comment tout cela s’est -il passé?

Je vais tenter de vous décrire les différentes étapes qui se sont présentées à moi et qui ont permis cette concrétisation.

Notez que cela ne s’est pas produit du jour au lendemain . Ça faisait au moins 10 ans que j’espérais le rencontrer

Mais suite à ces étapes , tout s’est passé ensuite en qq mois. Action et persévérance sont de mises dans la réalisation de tous nos rêves!

Enfin , celles -ci peuvent peuvent selon moi s’appliquer aussi bien à une rencontre amoureuse, qu’à un rêve d’abondance quelconque!

Il avait tout ce que je ne voulais pas!

En célibataire bien campée qui avait fait pas mal de rencontre, je savais exactement ce que je voulais ou pas, enfin je pensais le savoir . Je m’étais donc bâtie une petite liste personnelle avec qq critères extérieurs déduits de mes expériences . Il y en avait 5 très importants ex. Il ne devait pas être ingénieur. Bon c’est un critère comme un autre , peut -être pas important pour vous . Mais ,disons que ayant fréquenté beaucoup d’ingénieurs à l’université, j’en avais déduit que ce n’était certainement pas le genre d’homme qu’il me fallait ! Il ne devait pas non plus être français… Non mais oh , je suis belge moi madame, et je venais sûrement pas vivre au Québec pour rencontrer un français !

C’était foutu dés notre première rencontre!

Quand je l’ai rencontré à ce party de fête d’amis de l’an 2000 , bien même si il y avait qqch de mystérieux chez cet homme qui m’attirait, ce fût un grand NON dans ma tête

Woh !Il avait pas 1 mais les 5 critères d’exclusion!

Pas question que je les remette en question après tout ce cheminement pour LE trouver. Il semblait pourtant avoir de belles valeurs, ne pas ressembler aux autres ingénieurs et aux français…rencontrés mais tant pis,

ce serait peut-être un bon ami point !

Bon je ne connaissais pas encore la loi d’attraction à cette époque

Mais , je m’étais bel et bien attiré dans ma vie un mec qui avait tous les critères négatifs imaginés ?!

S’entourer de gens inspirants

L’été précédent notre rencontre , j’avais sympathisé avec un couple de québécois qui avait 3 enfants. J’étais partie qq jours en vacances avec eux et ce fut une réelle révélation pour moi: ce couple était un modèle de ce que je voulais vivre dans une relation, attentionné envers sa conjointe, impliqué avec les enfants, un vrai couple ami ami et amoureux amoureux.

Malgré cela j’avais d’autres obstacles à franchir encore avant de le reconnaître.

Méditation très intense

Peu de temps avant que nous nous rencontrions, j’étais dans une relation de couple on ne peut plus désastreuse et carrément toxique. Il était hors de question que j’imagine juste une seconde avoir des enfants avec cet homme là , mais qqch de très passionnel nous liait . Un vrai casse tête!

Pourtant ,je voulais sortir de cette relation qui n’était pas saine pour moi et je ne pouvais sacrifier mon rêve d’avoir des enfants.

Je me souviens de cet état méditatif où je ressentais, voyais tellement fort ce beau bébé dans mes bras! Je le sentais c’était impossible que je n’ai pas d’enfant dans ma vie

Lâcher prise

Puis est apparu un grand lâcher prise … Même si j’avais déjà imaginé avoir finalement un enfant seule en fécondation in vitro , ce n’était pas réellement ce que je voulais offrir à un enfant . Un enfant sans un père , non!

Et là clairement je me suis dit que j’avais déjà de la chance d’être en contact avec des enfants à tous les jours. Même si ce n’était pas les miens , j’y étais très attachée!

Et j’ai lâché, j’ai accepté de voir que dans le moment présent j’étais bien ,comblée , que ma vie de célibataire me plaisait. J’étais dans un état de pure gratitude!

Je le mérite?!

Mon ami et moi on continuait à se voir de temps en temps . Je l’ai invité à rencontrer mes amis et on faisait des activités ensemble . En patinant, il m’a fait tomber ( mon pas encore en amour!) et je me suis foulé le pouce!

C’est là que tout a vraiment commencé . À tous les jours, il venait me porter un petit plat fait maison . Oui, grande gourmande que je suis, on peut dire qu’il m’a eu par le ventre !?

Il m’aidait dans diverses tâches, aimait rire et discuter . On passait de bons moments ensemble

Tellement que je ne comprenais pas pourquoi il était encore célibataire et avait dans l’idée de le présenter à un de mes amies à qui je vantais toutes ses qualités !

( oui je me traite de niaiseuse aussi!)

Jusqu’au jour où éclair de génie est apparu! Mais si tu le trouves si bien pour ton amie, tu mériterais pas toi aussi d’avoir un homme aussi attentionné dans ta vie?

Des tas d’embûches pour braver son mental!

C ‘est à partir de là que nous avons commencé notre relation .

Mais ce ne fut pas simple de dépasser tous ces doutes dès qu’il y avait un accrochage entre nous, les 5 critères justifiant tout! Accepter qu’il y avait une autre façon d’être en amour beaucoup plus posée, douce, sereine, mature!

Heureusement que lui y croyait !

Nos débuts ne furent donc pas faciles , mais tout cela en valait largement la peine, ou plutôt le plaisir!

Connaître un amour si doux , dépasser plusieurs peurs , être toujours soutenue dans ses projets

Et bien sûr avoir eu ses si beaux enfants ensemble!

Comment ne pas remercier d’avoir cet homme dans ma vie !

Merci ? merci ? merci ?